Partenariats sur le plan national

Les autres partenaires sur le plan national sont :

 

  1. IDYAL CONSULTING ; ce partenaire nous accompagne dans la formation des ingénieurs en Informatique et Télécommunications. Ce qu’il y’ a d’innovant dans ce partenariat, c’est que le Groupe IDYAL SA va aussi signer un contrat avec les élèves-ingénieurs qui deviennent des employés de la société dès la première année d’inscription dans le département Génie Informatique et Télécommunications. La formation se fait en alternance Ecole-Entreprise. IDYAL s’engage également à recruter au moins les trois premières promotions du département GIT.
  2. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) ; cette convention nous a permis de placer quatre élèves ingénieurs en stage au niveau de l’ONAS et un projet de fin d’étude qui a permis de faire l’audit énergétique des installations de la société. Présentement une étudiante diplômée de l’école est en deuxième année de thèse et son dispositif expérimental est entièrement financé par l’ONAS à hauteur de 2 000 000 FCFA.
  3. La SENAC avec qui nous avons signé une convention cadre de partenariat et une convention spécifique à travers la quelle deux étudiants de l’EPT vont travailler sur la mise en place d’un système d’information géographique (SIG) pour la gestion de l’autoroute à péage et ses infrastructures. Deux séances de formation au logiciel ARC-GIS à ont été organisées par la SENAC avec l’achat de la licence au bénéfice de l’école.
  4. L’Ecole de l’Armée de l’Air qui va ouvrir avec l’EPT une filière AERONAUTIQUE ;
  5. SYNAPES CENTER qui va nous accompagner dans le domaine de la formation en création d’entreprise mais aussi la mise en place d’un incubateur à l’EPT.