Séminaire des enseignants de l’EPT sur l’Entrepreneuriat

Les enseignants de l’Ecole Polytechnique de Thiès ont pendant une semaine, assisté à un Séminaire sur l’entrepreneuriat qui consiste à renforcer leurs capacités dans l’accompagnement des élèves ingénieurs pour la création d’entreprises.

Mme Oumou Diop Sy Responsable du volet entrepreneuriat du programme PESEREE (Programme d’enseignement supérieur sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique) a rappelé que le programme est appuyé par la coopération allemande au développement qui est une coopération bilatérale sénégalo-allemande. Le programme est actif dans le domaine de l’enseignement supérieur et intervient dans 4 Universités (Ecole Polytechnique de Thiès, Université Gaston Berger de Saint Louis, Université Alioune Diop de Bambey et Université Assane Seck de Ziguinchor) à travers un master inter – universitaire sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Le programme a doté ces universités de valises pédagogiques en énergie solaire et photovoltaïque qui vont permettre de former des ingénieurs, des techniciens, des représentants commerciaux, des installateurs. Il a pour objectif d’orienter le cursus et la formation dans le domaine des énergies renouvelables pour satisfaire le besoin du marché.