Remise de deux licences CYME à l’EPT et l’ESP par la SENELEC

L’Ecole Polytechnique de Thiès et l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar ont bénéficié le mardi 28 Novembre 2017 d’une licence CYME, remise par la SENELEC. En effet le Directeur de la SENELEC, Mr Mouhamadou Makhtar CISSE a procédé à la remise de deux licences CYME aux deux écoles d’ingénieurs.

Il s’agit d’un logiciel créé depuis 1986, reconnu sur le plan international et qui répond à tous les besoins d’analyse, de transport… Il permet de faire des études, des simulations de réseaux électriques et de promouvoir la Recherche et le Développement par des applications pratiques, concrètes et utiles au développement industriel.

Le Directeur Général de la SENELEC a indiqué lors de la cérémonie de remise des licences qui a eu lieu à l’ESP de Dakar, que l’objectif était de renforcer le partenariat qui existe entre la Société et les deux institutions en permettant aux élèves de ces deux écoles d’effectuer des stages à la SENELEC durant leur formation et d’être recruter après leur formation.

Il a également précisé que cette initiative entre dans le cadre du souhait du Président Macky Sall qui a fait de l’emploi des jeunes diplômés, une priorité.