Visite de l’Ambassadeur des USA au Sénégal

L’Ecole Polytechnique de Thiès a reçu le mardi 3 décembre 2019 la visite de l’Ambassadeur des USA au Sénégal, son Excellence Monsieur Tulinabo Salama MUSHINGI accompagné de sa délégation.
Après avoir souhaité la bienvenue à Monsieur l’Ambassadeur et sa délégation, le Directeur de l’EPT Professeur Alassane DIENE a magnifié la visite de son Excellence tout en lui témoignant sa fierté et son honneur de le recevoir à l’EPT.
Le Patron de la diplomatie américaine au Sénégal a exprimé la volonté des Etats-Unis d’approfondir leur partenariat avec le Sénégal à travers une collaboration avec les Universités et les écoles d’enseignement supérieur notamment dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle. Cette collaboration entre dans le cadre des nouvelles initiatives de l’Ambassade.
Son Excellence a ensuite précisé que l’employabilité des jeunes ainsi que l’aide au développement du Pays font partie de leurs principales préoccupations.
L’Ambassadeur a également rappelé le partenariat qui a existé entre le Sénégal et les Etats-Unis depuis 1960 notamment dans les domaines du développement, de la sécurité et de la santé.