Visite du Directeur général de l’enseignement et de la recherche de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence de France

L’ Ecole Polytechnique de Thiès a reçu le jeudi 12 décembre 2019, la visite du Professeur Philippe GIRARD Directeur général de l’enseignement et de la recherche de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence de France, du Lieutenant-Colonel Sébastien BLIAULT adjoint du Directeur général de la formation militaire de la même école, et du Lieutenant-Colonel Cédric LEGRAND assistant militaire technique à l’Etat-Major de l’Armée de l’air Sénégalaise. Ils étaient accompagnés d’une délégation de l’Ecole de l’Armée de l’Air (EAA) conduite par le Commandant Guillaume Apollinaire Manga.

Cette mission d’experts de l’Ecole de Salon-de-Provence a pour objectif d’accompagner l’Ecole de l’armée de l’air (EAA) et l’EPT dans le domaine de la formation académique, en particulier dans les volets relatifs à l’ingénierie des formations en aéronautique, à la réalisation de travaux pratiques et à l’accompagnement doctoral. Au cours des discussions l’EPT et l’EAA ont notamment exprimé le besoin du relèvement du plateau technique (pour les TP) dans le cadre de la formation des ingénieurs en aéronautique, de même que la formation doctorale des officiers de l’EAA qui interviennent comme professeur à l’EPT dans la filière aéronautique.

Cette mission contribuera également à renforcer les liens forts qui existent entre l’EAA et l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence et pourra se traduire par la formalisation officielle d’un partenariat entre l’EAA, l’EPT, et l’Ecole de l’Air de Salon dans le domaine de la formation aéronautique.