AMPHI DE RENTREE ACADEMIQUE 2021-2022
L’Ecole Polytechnique de Thiès a organisé le samedi 27 novembre 2021, son traditionnel Amphi de rentrée qui constitue un moment privilégié d’échanges et de partages entre les nouveaux élèves et les différentes composantes de l’Ecole.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de l’EPT Professeur Alassane DIENE, du représentant du Directeur du CROUST Mr Malick SEYE, du Directeur des Etudes Professeur Mamadou WADE, des chefs de départements, des Chefs de services, des enseignants, du personnel administratif, des alumnis, des parents d’élèves et des élèves (anciens et nouveaux).
Dans son discours de bienvenue, le Professeur Alassane DIENE n’a pas manqué de rappeler l’enseignement de qualité qui est dispensé à l’EPT. Il a tenu à rassurer les élèves sur l’accompagnement dont ils bénéficieront aussi bien sur le plan pédagogique qu’administratif.
Mr Malick SEYE, représentant du Directeur du CROUST après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux élèves, a rappelé les missions du CROUST qui sont d’assurer les services et prestations propres à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Il a également rassuré les élèves sur les mesures qui ont été prises pour améliorer les conditions d’existence des étudiants.
Le Professeur Mamadou WADE, Directeur des Etudes a dans son discours invité les nouveaux élèves à s’armer de courage, de rigueur et de discipline pour une bonne réussite dans leur carrière.
La parole a ensuite été donnée aux différents chefs de départements et de services qui ont souhaité la bienvenue ainsi qu’une très bonne année académique à l’ensemble des élèves.
Après cela, le Directeur des Etudes a repris la parole pour procéder à la présentation et à l’explication du règlement intérieur pédagogique de l’école.
Les nouveaux élèves ont également eu droit à la parole pour poser leurs questions auxquelles des réponses ont été apportées par les différents responsables interpellés.
La cérémonie a été clôturée par une visite des nouveaux élèves, guidés par leurs aînés.