L’ EPT en partenariat avec l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER), reçoit du 15 au 18 avril 2024 une cohorte de 30 participants pour une formation sur le solaire photovoltaïque et ses contours. Cette formation est dédiée aux acteurs du secteur informel.
L’ objectif est de promouvoir la compétence professionnelle des prestataires du secteur informel et résoudre les problèmes liés à la mauvaise qualité des équipements et des installations qui existent dans l’énergie solaire à travers une ingénierie de formation sur des aspects techniques et réglementaires.
Selon Monsieur Serigne Fallou DIOUF, représentant du DG de l’ANER : « le secteur privé souvent appelé informel par méconnaissance des procédures administratives et craintes des charges fiscales surtout pour les débutants, constitue une masse critique non négligeable et souvent plus proche des population demandeuses des solutions énergétiques solaires. Autrement dit, l’appui de ce secteur devrait entre autres, permettre de garantir des installations de qualité au bénéfice des populations ».