L’ Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) et l’Ecole Supérieur Polytechnique (ESP) de Dakar organisent un atelier sur la mobilité et les standards qualités dans les écoles d’ingénieurs du Sénégal du 8 au 10 juillet 2024 à Saly.
En juillet 2023, une table ronde a été organisée à Dakar par l’EPT, l’ESP et l’IPSL (Institut Polytechnique de Saint Louis) pour réfléchir sur les problématiques des établissements publics de formation d’ingénieurs. La mise en place de l’Association Sénégalaise des Ecoles d’Ingénieurs (publics comme privées) a été une forte recommandation des parties prenantes.
Ainsi, afin de bien avancer sur la création d’un cadre de dynamisation des échanges entre les écoles d’ingénieurs du Sénégal, cet atelier est organisé dans l’objectif de définir les standards qualité des écoles d’ingénieurs, de mener des réflexions pour une mobilité effective des étudiants dans les écoles d’ingénieurs et de proposer un plan d’activités du Réseau des Etablissements publics de Formation d’ingénieurs du Sénégal (REPFIS).
Sont présents à cet atelier :
– l’ EPT
– l’ ESP
– l’ IPSL
– l’ENSA
– le Polytech Diamniadio (UAM)
– l’ UFR SI Université IBA Der Thiam de Thiès
– l’ ENSMG (UCAD)
– l’ ISFAR (UADB)
– l’ ENSAE
– les CPGE
– l’ UNESCO
– le MESRI
– l’ANAQ Sup.